Né à Reims, dans une famille de mélomanes, il débute la pratique de la clarinette dès l’âge de 8 ans, et étudie la musique classique pendant 10 ans au conservatoire.

C'est en 2003 qu'il découvre la musique klezmer, décide d'en étudier le style et se consacre à améliorer sans cesse la qualité de ses interprétations.
Ses recherches vont le pousser vers New York où il étudie la richesse du répertoire; il y rencontre de nombreux spécialistes tel que D. KRAKAUER ou encore M.ALPERT.

En 2007 du fait ses qualités de musicien spécialiste de musique juive, il reçoit avec le groupe les Mentsh le prix « Moishe Beregowski ».

photo bio Samuel Maquin Molotov BrothersSa curiosité et son talent, aussi bien à la clarinette qu'au saxophone, l'amènent à intégrer de nombreuses formations de styles éclectiques et à se produire de part le monde avec entre autres :
les Égarés (ensemble de musique juive et Arabo andalouse)
Yordan (chanson française aux couleurs Balkanique et Jazzy)
Paris-Odessa (musique Moldave, Ukrainienne et Russe)
Daniel Kahn and the painted bird’s (cabaret klezmer punk)
Haïm, à la lumière d'un violon (spectacle musical avec l'actrice Mélanie Doutey)
Mama Cumbia Sound System (Instrumental Cumbia sound system)

C'est d'ailleurs au cours d'une soirée Mama Cumbia Sound System qu'il rencontre sur scène, Dj Balkaliente et que quelques temps après les 2 compères décident d'unir leur passion pour la musique d'Europe de l'Est en formant les MOLOTOV BROTHERS.